Pine Spruce Branches 6
Tree Trunk
Morille Sauvage

Morel Cream Sauce

La sauce à la crème est idéale pour napper un pavé de boeuf, accompagné des tagliatelles aux asperges, recouvrir une volaille avec du vin jaune ou encore associée à un poisson blanc ou des pétoncles ou autres langoustines.

25g de Morilles Sauvages séchées 

1 échalote

20 g de beurre

100 g de crème fraîche

1 verre de vin blanc sec

Une c.a.c de fond de veau

1- Faire Réhydrater les morilles, dans un bol, recouvert d'eau tiède/chaude pendant 30-45 minutes. Réunir les ingrédients.

20200503_112945.jpg

2- Une fois réhydratées, versez le jus de trempage dans une casserole, puis faire réduire de moitié à gros bouillon.Vous pouvez éventuellement couper les plus grosses dans le sens de la longueur pour bien répartir le goût. Ne versez pas le fond qui contient quelques impuretés (ou filtrez auparavant)

a7.jpg
b3.jpg

3- Faire suer les échalotes émincées au beurre et ajouter les morilles (2-3min). Déglacer avec le verre de vin blanc. 

Ajoutez petit à petit le jus de trempage ( avec un petit peu de fond de veau, selon votre recette) et laissez réduire (vous pouvez garder un peu de jus pour ajuster la texture de la sauce en fin de cuisson).

a6.jpg
a5.jpg
b2.jpg
a1.jpg
b6.jpg
b8.jpg
a8.jpg
20200503_183342.jpg

Parfois, en toute fin de préparation, je porte la sauce à feu vif jusqu'à ébullition, j'éteins puis je presse un quart de citron sur la sauce avant service, pour redonner une note de fraicheur !

Astuce : Vous pouvez réaliser tout ceci la veille, éteindre le feu, laisser infuser dans la crème toute la nuit, puis faire réchauffer juste avant votre repas ! 

                   

Et Bon Appétit !!!